Le chômage est souvent perçu négativement. S’il s’éternise ou s’il est mal géré il peut même avoir un énorme impact sur nous même et notre entourage.
Ce n’est pas nécessairement une période facile à vivre. C’est la raison pour laquelle j’aimerais vous partager au travers d’une série d’articles quelques petits conseils que j’ai pu appliquer et qui m’ont aidés à traverser mes périodes de chômage de manière plus sereine.
En premier lieu, j’aimerais insister sur l’importance d’aborder une période de chômage avec un bon mindset et veiller à le conserver tout au long de sa période d’inactivité.
C’est la base!
Et oui, chercher un travail demande un vrai investissement Il faut trouver son rythme, apprendre à gérer son temps pour atteindre l’objectif de trouver l’emploi de ses rêves .
Je peux vous l’assurer, garre aux ruminations ! laissez moi vous raconter, vous verrez …
Quand j’ai mis les pieds au cabinet pour la dernière fois, j’ai d’abord été soulagée. Le soir même de mon départ ( un peu poussée je l’avoue) mon CV était à jour. Carrément obsédée par l’idée d’avoir un travail ( mais oui comme tout le monde voyons c’est évident ! ) , j’ai alors commencé graande la roulette russe des “postulades“.
Le temps passant, j’ai commencé à douter, un peu, beaucoup, passionnément…
“Tu vois t’es trop décalée, tu n’y arriveras jamais, c’est vrai tu vois bien personne te répond, t’as envoyé combien de CV déjà? Puis six ans d’études pour rédiger des Procès Verbaux d’Assemblées Générales, est ce que ça vaut vraiment le coup? Est ce que c’est vraiment ça Juriste? T’es pas faites pour ça en vrai..“
Je sais combien une période de chômage peut fragiliser, de mon coté j’ai cru ma petite voix, j’ai fuis, j’ai pris peur et j’ai cherché ailleurs…
” Bon Juriste non…alors quoi? Cherche bien, y’a bien quelque chose pour laquelle tu es douée…”
j’ai cherché autre chose…pendant longtemps…la encore sans succès.
Jusqu’au jour ou j’ai dis stop et mis en place petit a petit des stratégies pour me sentir mieux. Je les aborderai dans les prochains articles et vous verrez combien une période de chômage peut s’avérer fructueuse quand on choisit de ne plus la subir!
Le Code d’honneur du chercheur d’emploi 💪
- Rien ne pourra m’empêcher d’atteindre mes rêves
- Il n’y a pas d’échec il n’y a que des apprentissages
- Je reste aligné(e) en toutes circonstances
- Je m’améliore un peu plus chaque jour
- Je suis bienveillant(e) avec moi-même au quotidien
- J’ai de la valeur
- Je propose mes services en tant que Juriste
- Je suis compétent et on me remarque
N’hésitez pas à vous répéter ces affirmations dès que vous en ressentez le besoin et a compléter ce code d’honneur dans les commentaires!